PORSCHE Carrera GT 11.000 km
Produite à uniquement 1 270 exemplaires, la Porsche Carrera GT est l’une des premières supercars de nouvelle génération. Elle prend la suite de la Porsche GT1 qui était le modèle de route de la voiture des 24 Heures du Mans.
Voir la description
Ce véhicule vous intéresse ?
Nous contacterDescription
Porsche Carrera GT - quintessence de la Supercar
Produite à uniquement 1 270 exemplaires, la Porsche Carrera GT est l’une des premières supercars de nouvelle génération. Elle prend la suite de la Porsche GT1 qui était le modèle de route de la voiture des 24 Heures du Mans.
Le style est moins clivant que la GT1 et son V10 atmosphérique de 5,7 litres développe 612 chevaux uniquement aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Avec son poids plumes de 1380 kg à vide, la Carrera GT affiche un excellent rapport poids/puissance de 2,25 kg par cheval.
Une seconde main avec moins de 12 000 km
Cet exemplaire entièrement noir date de 2005 et n’a connu que deux propriétaires. Achetée en 2005 par un conducteur Espagnol, elle n’a alors parcouru que 800 km. Supercar utilisable au quotidien, elle a désormais 11 600 km depuis qu’elle a changé de mains en 2008. Son propriétaire actuel, Belge, l’a minutieusement fait entretenir par Porsche, carnet d’entretien à l’appui.
Sa « simplicité » technique avec des solutions éprouvées, des jantes encore en taille raisonnable (19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière) en font une supercar dont l’entretien reste abordable pour ce genre de véhicule d’exception.
Une peinture d’origine dans un état parfait
L’exemplaire n’a jamais été accidenté et surtout possède sa peinture d’origine dans un état parfait. Cela donne une valorisation en plus à cette Carrera GT. Les jantes en magnésium sont également dans un état qui ne souffre aucune critique.
Son moteur au son exceptionnel est donc un V10 de 5 733 cm3 monté longitudinalement en position centrale arrière. Cela donne une répartition des masses idéale pour cette voiture qui mesure 4,61 m de long. Sa légèreté et son moteur rageur (zone rouge au-delà de 8 000 tours/min) lui permette un kilomètre départ arrêté en 20 secondes.
La Carrera GT est une voiture moins fragile que la GT1 sa devancière, et encore purement thermique et atmosphérique. Avec sa boîte manuelle, elle ravira les puristes. Pour les amoureux de la marque Porsche, mais aussi de l’automobile sportive, cet exemplaire est un « must have ».